ROULEAUX OPAQUES PAR SACHET-DOSE

Pour les systèmes PDA-A (Préparation des Doses à Administrer Automatisée, aussi appelée PMI-A: Préparation de Médication Individuelle Automatisée), un film multicouche mince à base de Cellophane, généralement transparent, est utilisé comme matériau d’emballage. Cellophane peut être fabriqué en différentes épaisseurs et couleurs et, en appliquant des matériaux adoucissants et des revêtements spéciaux, il peut être rendu plus déchirable, résistant à l’humidité et thermoscellable.

L’épaisseur d’un film mince à base de cellophane pour les systèmes PDA-A est d’environ 40 à 60 um. Dans une configuration multicouche, Cellophane est le couche de support (carrier en anglais) sur lequel d’autres revêtements (résine, couche blanc/opaque, entre autres) sont appliqués pour obtenir les propriétés appropriées à l’application.

Nos rouleaux d’emballage (rouleau cellophane ou rouleau sachets-dose) personnalisés sont fabriqués à partir d’un film de cellophane de qualité supérieure. En outre, ils ont des propriétés améliorées (aptitude à la déchirure, température de scellement) par rapport aux autres rouleaux  d’emballage. Par conséquent, notre rouleau d’emballage personnalisé aura une température de scellage similaire à celle du rouleaux d’origine, mais nous visons toujours à réduire la température de scellage requise pour prolonger la durée de vie des composants du Automate PDA.
Selon les besoins du client, nous pouvons ajuster plusieurs paramètres tels que la longueur du rouleau, l’application d’une couche opaque/blanche, la largeur de la couche opaque/blanche et même l’ajout de bords dentelés (crantés).

Lorsque votre système PDA-A permettre une longueur supplémentaire, nous pouvons augmenter la longueur du rouleau d’emballage afin de réduire le nombre de changements. Mais standard, nous fournissons la même longueur que votre rouleau d’emballage d’origine. En fonction de votre système PDA-A, nous fournissons le rouleaux d’emballage avec un centre en plastique ou en carton.

Tous nos rouleaux d’emballage sont enroulés sur le noyau plié ou déplié (à plat). Ceci selon le système PDA-A utilisé par le client. Mais sauf demande spécifique du client, nous pouvons adapter la procédure de bobinage. Ci-dessous quelques exemples de pliage et de revêtement du papier d’emballage.

JVM – déplié – couche blanche
Tosho – pli – couche blanche
Yuyama – déplié – couche blanche
Cretem – déplié – couche blanche
Kokoon – plié – couche blanche
Panasonic – plié – couche blanche

Déni de responsabilité: Les noms de fabricant sont uniquement à des fins de référence.